contactez LAMOUROUX
made in France
Nous avons à cœur de toujours apporter des solutions innovantes pour répondre aux problématiques de nos clients, c’est ainsi qu’en 2014 nous avons conçu et développé le premier laveur de barriques rotatif entièrement automatisé: BARILAV. Innovation mondiale, BARILAV permet de laver 5 barriques à la fois avec une cadence d’une barrique lavée toutes les 4 minutes.
Nous installons donc régulièrement des laveurs de barriques chez nos clients, en France et à l’étranger. Nous sommes en contact régulier avec les utilisateurs, pour un suivi de leur équipement et des évolutions… C’est grâce à cette écoute et cette attention portée à nos clients que nous développé le produit WINEBOT.
WINEBOT
En France, les travaux vinicoles pâtissent toujours d’une mauvaise image où l’on a encore tendance à imaginer des endroits vétustes et des tâches pénibles. Les cobots participent à la création d’une vinification définitivement moderne, ancrée dans son temps, sécurisée et respectueuse de l’homme. La modernité apportée par la robotique collaborative et sa démocratisation donneront envie aux nouvelles générations de se former à l’utilisation de robots industriels collaboratifs et de participer à construire la viticulture de demain, moins pénible, plus valorisante et sans danger.
Les collaborateurs ont donc des tâches plus valorisantes et peuvent effectuer leur travail avec plus de sécurité.
La robotique collaborative offre également plus de sécurité aux exploitations. En effet, les cobots ne nécessitent pas de cage de sécurité. Leur faible cadence leur permet de travailler sans heurt aux côtés des opérateurs humains dans un même espace de travail. Plus précisément, ils sont munis de capteurs de force-couple pour observer leur environnement et éviter ainsi les chocs et les collisions potentielles avec les employés en s’arrêtant automatiquement en cas d’intrusion dans leur espace. Ils peuvent également travailler dans des environnements de salle blanche ou tout autre environnement sécurisé ou décontaminé. L’entreprise ne prend donc aucun risque sanitaire ou humain à se lancer dans un projet d’automatisation et n’a pas besoin d’investir dans des solutions de sécurité.
La crainte que les travailleurs soient remplacés par des robots est un sujet sensible qui doit être abordé avec tact. Les travailleurs ont besoin de comprendre comment ces changements leur seront bénéfiques. Les exploitations devront également revoir leurs objectifs : éthique, santé, sécurité… avant de proposer les cobots. Plus le mouvement deviendra commun, et plus il sera accepté par les collaborateurs.
Laissez-nous vos coordonnées, nous vous contacterons pour convenir d’un RDV.